Méthode de relaxation pour enfants (6-10 ans)
Cinquième exercice : le petit oiseau
Debout. Ecarter les pieds l’un de l’autre, puis croiser les mains devant le ventre, en gardant les bras le long du corps. Fermer les yeux, et respirer calmement, naturellement.
Rester bien attentif à la respiration, l’inspiration, l’expiration, et ainsi de suite, comme dans un mouvement de vague.
Après 2-3 minutes dans cette posture, libérer les mains l’une de l’autre, et plier les genoux.
Chaque main tente alors d’attraper un objet invisible, un objet lourd qu’il faut tirer pour le soulever du sol. Les points fermés, étirer lentement les bras vers le ciel en continuant de tirer cet objet qui pèse de tout son poids jusqu’au-dessus de la tête.
Tendre les jambes, garder les bras et les mains tendus très haut vers le ciel.
Imaginer que cet objet très lourd vient de s’envoler au loin, très loin, jusqu’aux nuages, jusqu’aux étoiles. A cet instant, on peut se sentir léger, soulagé, et calme.
Toujours les bras tendus, ramener les mains l’une vers l’autre, comme pour protéger un tout petit oiseau, qu’on aurait capturé. A l’intérieur du petit cocon formé avec nos mains, on peut sentir la douce chaleur de ce petit oiseau. Il frémit, ne bouge presque pas, et nous caresse la paume des mains de ses plumes toute douces.
Et puis, avec beaucoup de précautions, en faisant très attention, pour ne pas le blesser, on fait descendre les mains - qui protègent toujours le petit oiseau - devant le visage, le long des épaules, du ventre, et des jambes, jusqu’au sol.
Finalement, on ouvre les mains lentement pour le libérer et le relâcher sur la terre ferme.
☎️ 079/458 65 63

