Méthode de relaxation pour enfants (6-10 ans)
Troisième exercice : le rafting
Le rafting est un sport aquatique. Il s’agit de s’équiper d’un gilet de sauvetage et d’une pagaye, avant de s’installer dans un bateau gonflable, léger, pour descendre une rivière, en suivant le courant. Parfois, le courant est faible et l’eau profonde, et parfois, durant le parcours, l’eau est moins profonde, on peut heurter des rochers en essayant de les éviter, et le courant peut être plus fort, faire beaucoup de bruit dans les chutes d’eau.
Debout. Ecarter légèrement les pieds, à bonne distance l’un de l’autre, pour être bien stable.
Plier et relever les genoux, comme dans un mouvement de ressort. On cherche son équilibre comme sur un canot de sauvetage.
Les bras le long du corps, les secousses gagnent le ventre et les abdominaux : c’est une cascade ! Tout le haut du corps affronte les secousses, qui deviennent de plus en plus rapides.
Durant les secousses, on peut rester silencieux ou respirer la bouche ouverte pour laisser un son en sortir : faire « aaaaaaaaah » (comme chez le docteur), ou plutôt « ahahahahah » (comme si la voix aussi tremblait) ou encore crier brièvement un peu fort « AAAAAH » (comme un cri instinctif en passant une chute d’eau).
Finalement, ralentir et revenir à une position statique.
Centre de consultation de naturopathie - 1262 Eysins (Suisse)
☎️ 079/458 65 63