Accéder au contenu principal

Les mythiques 12 Sels de Schüssler

Les mythiques 12 Sels de Schüssler

Brève présentation du Sel de Schüssler n°12: un joker (rhume d'arrière gorge, bronchite purulente, inflammation brûlante du fond des poumons). On le choisira en dilution D6, si possible en comprimés afin de contrôler parfaitement le dosage des prises quotidiennes: à raison de 3 comprimés, 3 fois par jour durant 4 à 5 jours. Comme d'habitude, en cas de symptômes, vos petites astuces naturelles ne vous dispensent pas d'un rendez-vous chez votre médecin.


N° 12 Calcium sulfuricum (sulfate de calcium)

  • Remède contre le pus
  • Blessures et inflammations ouvertes et purulentes, 
  • inflammation de la gorge purulente, 
  • refroidissement chronique, enrouement, 
  • rhumatismes, troubles des articulations


Précautions d'utilisation

Le Sel "calcium sulfuricum" assèche les plaies purulentes, mais aussi les muqueuses. Il faut donc boire plus, et arrêter le traitement en cas de gêne (constipation par exemple). 

Il agit aussi sur les douleurs des nerfs (neuropathies) ce qui en fait un remède à prendre avec précaution après un "coup de jus" (type AIT, AVC). Il augmentera la douleur au lieu de la soulager. En revanche, il soulagera les névralgies, en cas de douleur à une articulation. 

En-dehors de ce contexte, il reste un "SUPER JOKER" pour compléter des inhalations douces et régulières dans la journée. A condition de traiter les symptômes en tout début de crise inflammatoire aiguë. 

Source: 



Par Mel Carroz